hyperactivité

L'hyperactivité est un problème neurologique qui entraîne des difficultés à contrôler et à freiner les idées (inattention), les gestes (bougeotte physique) et les comportements (impulsivité). C'est un mauvais fonctionnement des zones responsables du contrôle ou de l'inhibition de certains comportements. Le cerveau des gens atteints présente de subtiles différences anatomiques et les études en imagerie cérébrale ont mis en évidence un fonctionnement différent de plusieurs zones cérébrales. La génétique est impliquée dans environ 75 % des cas. Le problème se situe au niveau de la modulation des informations neurologiques.

Le terme « hyperactif » est aujourd'hui souvent employé à toutes les sauces, mais il reste qu'au moins 5 % des enfants et 4 % des adultes voient leur vie affectée par l'hyperactivité. Ce n'est pas d'hier que ce trouble existe. Mais il n'était tout simplement pas détecté comme maintenant.

L'hyperactivité peut entraîner une atteinte à l'estime de soi, de l'anxiété, des troubles relationnels, et des problématiques du comportement comme l'opposition ou la délinquance.

NeuroMouvements, par des techniques novatrices, permet d'améliorer le fonctionnement du cerveau. Voyez comment en cliquant ici.