Trouble du comportement

trouble du comportement
Le comportement se définit comme la manière d'agir, la façon de se conduire dans la vie. Et ce comportement peut être troublé de différentes manières. Un comportement en excès va créer de l'agitation, de l'instabilité, de l'agressivité, du bruit ou de l'hyperactivité; c'est souvent dans ce sens restreint que l'on utilise le terme de « trouble du comportement ». Quelqu'un qui est agité dérange, et on fait tout pour le calmer. On oublie trop souvent qu'un comportement par défaut est tout aussi problématique. Quelqu'un qui ne parle pas, qui ne bouge pas, qui se fait oublier, qui est inhibé est tout autant en souffrance que « l'agité ». Mais il ne dérange pas. On va donc avoir tendance à sous-estimer l'importance de son problème.

Le trouble du comportement peut aussi être une déviation, une inadaptation, une inadéquation à la réalité ou une bizarrerie. Les perversions, le délire, la fabulation, les troubles obsessionnels compulsifs (TOC), les phobies ou les désordres alimentaires sont tous des exemples de comportements inadaptés, inappropriés. Dans tous ces cas, un suivi psychologique se révèle nécessaire.

Le trouble du comportement est un symptôme. Cela peut être le signe d'une maladie physique. Par exemple, une tumeur du cerveau ou la maladie d'Alzheimer vont donner des troubles du comportement. Mais les facteurs psychologiques, affectifs et émotionnels jouent un rôle considérable dans le déclenchement des troubles du comportement.

Se libérer d’un trouble du comportement demande temps, patience et persévérance. Notre expérience, chez NeuroMouvements, nous démontre qu’il est possible de soutenir la transformation pour accélérer le processus. Voyez comment ici.