trouble du langage
Un enfant qui a un trouble du langage a de la difficulté à comprendre ou à formuler des phrases afin d'exprimer des idées. Il existe plusieurs sortes de troubles du langage, que l'on divise en deux types : les troubles du langage écrit (dyslexie, dyscalculie, dysgraphie, dysorthographie) et les troubles du langage oral (dysphasie, bégaiement, troubles d'articulation). On estime que 8 à 10 % des enfants seraient atteints d'un trouble du langage. Les garçons sont généralement plus touchés que les filles (de 3 à 5 fois plus de garçons, selon les troubles). Pour la plupart, le trouble est bénin et passe inaperçu, mais il arrive que certains enfants connaissent de réels problèmes d'apprentissage, d'intégration et d’estime de soi dus à un trouble du langage.

De nombreuses études portent à croire que ces troubles connaissent une origine génétique et/ou neurologique. Bien que le travail effectué avec des professionnels (orthopédagogue, psychopédagogue, orthophoniste, etc.) soit aidant, le travail effectué avec des approches telles que NeuroMouvements permet de traiter le trouble à sa source. Voyez comment ici.